Je suis manager d’une équipe de dix personnes. Je suis particulièrement satisfait de mon travail, parce que je trouve que nous menons des projets ambitieux à leurs termes.
Dans mes missions, il y a une part particulièrement importante réservée à l’écoute des employés. Je pense qu’on ne peut pas se contenter de donner des ordres à tout va, il s’agit également de comprendre leurs revendications.
Je me suis donc mis en tête de chercher une formation écoute et communication pour améliorer ma capacité à écouter les gens.
Des mises en situation efficaces
Je suis content d’avoir pris cette initiative de me former. Non seulement, je me suis rendu compte que j’avais pas mal de problèmes pour répondre aux besoins de mes employés.
Parfois je ne faisais pas ce qu’il fallait dans le sens où je ne répondais pas à la situation d’un point de vue de manager.
Je recommande à tous les chefs d’entreprise ou les managers de faire une formation écoute et communication, parce que je suis persuadé que c’est une stratégie efficace, dynamique et puissante pour améliorer la performance d’une entreprise.