Les faux tatouages, encore appelés tatouages éphémères, sont devenus très tendance. Très bonne alternative pour éviter les tatouages définitifs et leurs inconvénients sur la peau, l’utilisation des faux tatouages connaît de plus en plus du succès. Ces derniers ont l’avantage d’être faciles à enlever en ayant recours à de bonnes méthodes. Suivez donc ces quelques astuces simples pour vous aider à enlever sereinement vos tatouages éphémères.
Enlevez vos faux tatouages avec un corps gras
Cette astuce vous permet de retirer l’encre et la colle de votre peau. Vous avez le choix entre plusieurs huiles que vous trouverez tous dans le commerce. Les huiles pour bébé, huile d’olive, huile de coco, huile d’argan ou encore huile de ricin constituent parmi tant d’autres celles dont vous pouvez faire usage.
Néanmoins, notons que les huiles pour bébé demeurent les plus efficaces. Pour enlever vos tatouages temporaires avec un corps gras, procédez de la manière suivante :
- appliquez soigneusement l’huile de votre choix sur le tatouage ;
- masser délicatement la peau pendant quelques minutes (ne soyez pas pressé) ;
- frottez correctement le tatouage à l’aide d’un gant de toilette ou du papier toilette ;
- nettoyez les traces d’huile avec de l’eau tiède et du savon.
Après cette opération, la peau de votre enfant retrouve son état initial sans aucune trace de tatouage.
Débarrassez-vous de vos faux tatouages avec de la crème de beauté
Voici une autre astuce très simple que vous avez la possibilité d’utiliser pour effacer vos tatouages en douceur. Si vous choisissez cette option, suivez les instructions ci-après :
- appliquez de la crème sur le tatouage ;
- laissez la crème agir pendant une heure environ ;
- enlevez la crème et le tatouage avec un tissu.
Votre tatouage s’effacera le plus simplement possible sans que vous fournissiez beaucoup d’effort.
Utilisez l’alcool isopropylique ou un dissolvant pour effacer vos tatouages éphémères
Cette méthode est applicable pour les tatouages rustiques. Si vous avez affaire à un tatouage qui a beaucoup de mal à disparaître ou si vous voulez être sûr d’effacer de manière efficiente le tatouage, utilisez un dissolvant ou de l’alcool isopropylique. Pour cela :
- imbibez une boule de coton d’alcool isopropylique ou de dissolvant ;
- frottez le faux tatouage avec la boule de coton jusqu’à ce qu’il s’écaille de la peau ;
- répétez l’opération en fonction de la taille et de la nature du tatouage jusqu’à ce qu’il s’efface complètement de la peau ;
- nettoyez à présent votre peau avec de l’eau tiède et du savon.
Même les tatouages les plus récalcitrants ne résistent pas à cette méthode.
Faites usage d’un démaquillant pour enlever votre faux tatouage
Le démaquillant a également la possibilité d’effacer votre faux tatouage. Il vous suffit de tremper une boule de coton dans du démaquillant et de frotter votre tatouage jusqu’à ce que vous obteniez satisfaction. Pour finir, lavez votre peau à l’eau tiède et au savon.
Ayez recours à un ruban adhésif (morceau de scotch)
Méthode très simple et facile. Appliquez le scotch sur le tatouage puis frottez là-dessus de sorte à bien coller le scotch à votre peau. Retirez le scotch, le tatouage se retire avec le scotch. Répétez l’opération jusqu’à ce que tout le tatouage quitte votre peau.
Voici cinq astuces minutieusement décortiquées pour vous aider à effacer sans difficulté les faux tatouages. À vous de choisir qui vous convient plus.